Ceneri base tunnel EIZ Biasca Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Ceneri base tunnel Gotthard base tunnel Vedeggio-Cassarate tunnel Vedeggio-Cassarate tunnel

Opera

Headquarters in Bellinzona, offices on the 1st and 2nd floor

 

COMPANY

PIZZAROTTI SA, the general construction company founded in 1994, has been active in the Canton Ticino, and all over the country since 1999; it is wholly owned by a solid Italian company: Pizzarotti & C. SpA of Parma.

 

Pizzarotti & C S.p.A. has a long history dating back more than 100 years. Established in 1910 as a sole proprietorship by Gino Pizzarotti, transformed in 1945 into a limited liability company and in 1961 in Public Company, it is now the fourth largest general construction company in Italy. Thanks to President Paolo Pizzarotti, the company has expanded into the energy, road and motorway infrastructure, civil and military airports, hydraulic and railway works sectors with a steady growth in the design and construction of infrastructure and major public projects (Pizzarotti & C. S.p.A.).

 

Pizzarotti SA was, therefore, born from a wealth of experience and expertise, and can count on the technical and organisational contribution of its parent company and other group companies, in particular for the industrial construction and prefabrication sectors and also in general business.

 

In Switzerland, Pizzarotti SA is mainly engaged in underground and railway infrastructure work.

 

Abroad, through its subsidiary company Engeco SAM in Monte Carlo, in the Principality of Monaco, it is engaged in important civil construction work, while in Algeria, through its subsidiary company PIZZAROTTI Sarl, it has operations in road infrastructure construction sites.

 

Furthermore, in 2012 the company launched an operating subsidiary in Romania, participating in a consortium with the parent company in the execution of major works.

 

Thanks to its structure and membership of a technically strong and financially solid business group, Pizzarotti SA has considerable technical, administrative and operational potential, gained and tested in contract work at the national and international level.

 

 

COMPANY INFORMATION

Year founded: 1994

Share capital: CHF 5,000,000.-

Registered Office: Via Maggio 1 - 6900 Lugano - CH

Direction and Offices: Via C. Molo 21 - 6500 Bellinzona - CH

Tunnel de base du Ceneri EIZ Biasca Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Gothard Vedeggio-Cassarate tunnel Vedeggio-Cassarate tunnel

Opera

Siège de Bellinzona, bureaux aux 1er et 2ème étages

 

ENTREPRISE

L'entreprise générale de construction PIZZAROTTI SA fondée en 1994 est présente et active sur le territoire du Tessin et national depuis 1999. C'est une société en participation, appartenant à une solide entreprise italienne Pizzarotti & C. SpA de Parme.

 

L'entreprise Pizzarotti & C S.p.A. a une longue histoire de plus de 100 ans. Fondée en 1910 comme entreprise individuelle par Gino Pizzarotti, transformée en 1945 en une société à responsabilité limitée et en 1961 en société par actions, elle est aujourd'hui la quatrième entreprise générale de construction en Italie. Grâce aux activités du Président Paolo Pizzarotti, l'entreprise s'est développée dans le secteur énergétique, les infrastructures routières et autoroutes, les aéroports civils et militaires, les ouvrages hydrauliques et ferroviaires avec une tendance constante à la hausse dans la conception et la construction d'infrastructures et de grands ouvrages publics (Entreprise Pizzarotti & C. SpA).

 

Pizzarotti SA possède donc un riche patrimoine d'expériences et de savoir-faire et peut compter sur la contribution technique et organisationnelle de la société-mère et des autres sociétés du groupe, notamment pour les secteurs de la construction industrielle, de la préfabrication et, non des moindres, de l'entreprise générale.

 

En Suisse, Pizzarotti SA est principalement engagée dans les travaux souterrains et d'infrastructures ferroviaires.

 

À l'étranger, par le biais de sa société en participation Engeco SAM à Monte-Carlo, elle est active dans la Principauté de Monaco dans des initiatives importantes concernant la construction civile, alors qu'en Algérie, par le biais de sa filiale PIZZAROTTI S.a.r.l., elle travaille sur les chantiers d'infrastructures routières.

 

Toujours en 2012, la société a ouvert une filiale opérationnelle en Roumanie, où elle participe en consortium avec la société mère à l'exécution de grands ouvrages.

 

Grâce à sa structure et son appartenance à un groupe d'entreprises fort d'un point de vue technique et financièrement solide, Pizzarotti SA dispose d'un potentiel technique, administratif et opérationnel considérable, formé et expérimenté dans les appels d'offres au niveau national et international.

 

 

INFORMATIONS SUR L'ENTREPRISE

Année de fondation: 1994

Capital social:  5 000 000 CHF.-

Siège social: Via Maggio 1 - 6900 Lugano - CH

Direction et bureaux: Via C. Molo 21 - 6500 Bellinzona - CH