Tunnel de base du Ceneri EIZ Biasca Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Ceneri Tunnel de base du Gothard Vedeggio-Cassarate tunnel Vedeggio-Cassarate tunnel

Opera

Siège de Bellinzona, bureaux aux 1er et 2ème étages

 

ENTREPRISE

L'entreprise générale de construction PIZZAROTTI SA fondée en 1994 est présente et active sur le territoire du Tessin et national depuis 1999. C'est une société en participation, appartenant à une solide entreprise italienne Pizzarotti & C. SpA de Parme.

 

L'entreprise Pizzarotti & C S.p.A. a une longue histoire de plus de 100 ans. Fondée en 1910 comme entreprise individuelle par Gino Pizzarotti, transformée en 1945 en une société à responsabilité limitée et en 1961 en société par actions, elle est aujourd'hui la quatrième entreprise générale de construction en Italie. Grâce aux activités du Président Paolo Pizzarotti, l'entreprise s'est développée dans le secteur énergétique, les infrastructures routières et autoroutes, les aéroports civils et militaires, les ouvrages hydrauliques et ferroviaires avec une tendance constante à la hausse dans la conception et la construction d'infrastructures et de grands ouvrages publics (Entreprise Pizzarotti & C. SpA).

 

Pizzarotti SA possède donc un riche patrimoine d'expériences et de savoir-faire et peut compter sur la contribution technique et organisationnelle de la société-mère et des autres sociétés du groupe, notamment pour les secteurs de la construction industrielle, de la préfabrication et, non des moindres, de l'entreprise générale.

 

En Suisse, Pizzarotti SA est principalement engagée dans les travaux souterrains et d'infrastructures ferroviaires.

 

À l'étranger, par le biais de sa société en participation Engeco SAM à Monte-Carlo, elle est active dans la Principauté de Monaco dans des initiatives importantes concernant la construction civile, alors qu'en Algérie, par le biais de sa filiale PIZZAROTTI S.a.r.l., elle travaille sur les chantiers d'infrastructures routières.

 

Toujours en 2012, la société a ouvert une filiale opérationnelle en Roumanie, où elle participe en consortium avec la société mère à l'exécution de grands ouvrages.

 

Grâce à sa structure et son appartenance à un groupe d'entreprises fort d'un point de vue technique et financièrement solide, Pizzarotti SA dispose d'un potentiel technique, administratif et opérationnel considérable, formé et expérimenté dans les appels d'offres au niveau national et international.

 

 

INFORMATIONS SUR L'ENTREPRISE

Année de fondation: 1994

Capital social:  5 000 000 CHF.-

Siège social: Via Maggio 1 - 6900 Lugano - CH

Direction et bureaux: Via C. Molo 21 - 6500 Bellinzona - CH