Tunnel de base du Ceneri
  • Tunnel de base du Ceneri
  • Tunnel de base du Ceneri
  • Tunnel de base du Ceneri

Opera

Siège de Bellinzona, bureaux aux 1er et 2ème étages

 

ENTREPRISE

Présente en Suisse depuis 1994, et ayant son siège à Bellinzona, l'Impresa Generale Costruzioni Pizzarotti SA ossède une histoire plus que centenaire. Elle est en fait entièrement détenue par la société italienne Pizzarotti & C. S.p.A., fondée à Parme en 1910 comme entreprise individuelle par Gino Pizzarotti et aujourd'hui certifiée comme la quatrième entreprise générale de construction en Italie. Partenaire des organismes publics et des grandes entreprises privées, Pizzarotti & C. S.p.A. est principalement active dans la construction d'infrastructures routières et autoroutières, la construction d'aéroports civils et militaires, les secteurs de l'énergie, les installations industrielles et la construction de prisons. Et, depuis la Seconde Guerre mondiale, elle s'est révélée être un allié précieux dans la reconstruction industrielle et infrastructurelle de l’Italie.

 

Forte, par conséquent, de la longue et riche expérience de la société mère italienne, Pizzarotti SA peut également compter sur une solide structure technique et organisationnelle, d'une utilité cruciale notamment dans les secteurs de la préfabrication et de la construction industrielle.

 

Au Tessin, et dans toute la Suisse, l'Impresa Generale Costruzioni Pizzarotti SA s'occupe principalement des infrastructures ferroviaires, du creusement de tunnels et des travaux souterrains en général.

 

Et grâce à la solidité financière du groupe, elle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux pays - comme la Principauté de Monaco, où elle est active dans la construction civile à travers sa filiale Engeco SAM à Montecarlo ; l'Algérie, où elle est présente dans les chantiers d'infrastructures routières à travers sa filiale PIZZAROTTI S.a.r.l.. En outre, depuis 2012, en consortium avec la société mère italienne, elle a ouvert une succursale en Roumanie, opérant dans la réalisation de grands travaux.

 

 

INFORMATIONS SUR L'ENTREPRISE

Année de fondation: 1994

Capital social:  5 000 000 CHF.-

Siège social: Via Maggio 1 - 6900 Lugano - CH

Direction et bureaux: Via C. Molo 21 - 6500 Bellinzona - CH

 

 

Télécharger la brochure