EIZ Biasca
  • EIZ Biasca
  • Tunnel de base du Gothard
  • Vedeggio-Cassarate tunnel

CHARTE DE LA SOCIÉTÉ

Collaboration avec le Client visant à développer des solutions communes qui répondent pleinement aux attentes des deux parties.

 

La mission principale de Pizzarotti SA - comme de toutes les sociétés du Groupe - est la pleine satisfaction du Client, avec lequel nous établissons toujours un rapport de confiance mutuelle, avant d'arriver à la livraison du travail fini.

 

L'attention portée à la recherche technologique, la mise à jour constante des ressources humaines et le développement du savoir-faire des entreprises font de nous une entreprise d'avant-garde dans le secteur, ce qui nous permet de répondre avec précision et qualité aux différentes demandes.

 

En même temps, la société veille à assurer un environnement et des conditions de travail optimales pour les travailleurs, les concepteurs, les fournisseurs et toutes les figures professionnelles dont elle utilise le travail. En particulier, par la mise en place - et le respect - de normes élevées de sécurité et de santé. Nous encourageons également la mise en œuvre effective de l'égalité des sexes, notamment en mettant en œuvre des initiatives destinées aux mères au travail - telles que l'accès facile aux contrats à temps partiel et aux modules de travail flexibles.

 

La protection de l'environnement est une autre des pierres angulaires de notre philosophie : nous nous sommes engagés depuis des années à réduire l'impact environnemental de notre travail par l'adoption de processus, de stratégies et de machines visant à économiser l'énergie et à optimiser les ressources.

 

La société Pizzarotti SA soutient activement l'égalité entre hommes et femmes sur le lieu de travail et facilite le travail à temps partiel des mères de famille avec des mesures d'accompagnement ; elle est également une entreprise de formation pour les apprentis et est membre des principales associations professionnelles du Tessin et de Suisse, notamment: l'attribution de la certification par la SQS (Association Suisse des Systèmes de Qualité et de Gestion) certifie le respect des réglementations de Qualité (ISO 9001: 2015), Environnement (ISO 14001: 2015) et Sécurité et Santé (OHSAS 18001: 2007) de notre travail.

 

Enfin, tous les rapports de Pizzarotti SA avec ses clients, ses employés et ses collaborateurs sont basés sur les valeurs suivantes : honnêteté, transparence, fiabilité, polyvalence et excellence!

 

 

Operai al lavoro

 

VISION

Nous avons un but global, cohérent avec la politique que notre organisation a décidé de poursuivre.

 

Qualité : nos réalisations sont obtenues grâce à l'engagement de chacun au sein de notre organisation et pour l'entreprise. Nous visons l'amélioration continue de notre organisation avec, en perspective, la diminution des coûts résultant de la non-qualité.

Santé et sécurité sur le lieu de travail, respect de l'environnement: nous estimons qu'ils représentent une partie essentielle de notre travail et des résultats obtenus, en poursuivant l'objectif de la prévention des accidents du travail et la minimisation des risques en tant que partie intégrante des résultats de l'entreprise.

Nous sommes convaincus que la qualité, la sécurité au travail et la protection de l'environnement et de la santé sont obtenues par ceux qui exécutent et non pas par ceux qui contrôlent.

 

STRATÉGIE

Développement de la compétence professionnelle, expérience, adaptation au rôle, perfectionnement des collaborations transversales.

 

VALEURS

Honnêteté, équité, intégrité, transparence, impartialité, confidentialité ainsi que respect et protection de l'environnement et protection de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail sont les valeurs qui doivent caractériser l'entreprise et sont indispensables à la réalisation de ses objectifs économiques, sociaux et de production.

Notre société reconnaît le rôle central des ressources humaines comme la clé de la réussite de toute activité entrepreneuriale, dans un climat d'équité et de confiance mutuelle entre l'employeur et l'employé.

 

Sicurezza sul lavoro

 

CODE D'ÉTHIQUE

L’objectif du présent Code de Déontologie est de définir les responsabilités envers lesquelles la société, en la personne de ses administrateurs, de ses dirigeants, de ses employés et de ses collaborateurs, est appelée à orienter ses comportements pendant le déroulement des activités. Par conséquent, ce document trace le modèle « déontologique » sur lequel les comportements doivent s’orienter et s’inspirer.

 

Il est donc obligatoire d’en connaitre les normes et de se conformer aux principes et aux standards de comportements qui y sont reportés, en inspirant de cette façon les attitudes quotidiennes, dans le respect des spécificités religieuses, culturelles et sociales.

 

Les destinataires du Code de Déontologie sont tous les administrateurs, les salariés et les collaborateurs de l'Entreprise, sans aucune exception, ainsi que tous ceux qui, directement ou indirectement, de manière permanente ou temporaire, ont des rapports ou des relations avec la société et œuvrent pour atteindre ses objectifs, comme les adjudicataires, les fournisseurs et les prestataires de service.

 

Les règles contenues dans le Code de Déontologie complètent le comportement que les salariés et les collaborateurs doivent respecter, conformément aux règles de diligence ordinaire, auxquelles sont soumis tous les prestataires de services, et qui sont régies par les normes et les contrats applicables en matière de contrat de travail.

 

La poursuite de l'intérêt de la société ne peut en aucun cas justifier une conduite contraire aux lois en vigueur et aux règles du Code de Déontologie.

 

Dans toute relation professionnelle, toutes les parties concernées doivent être informées de l'existence du Code de Déontologie et elles sont tenues de par leurs contrats à les respecter et à être dument informées des engagements et des obligations à suivre.

 

En cas de non accomplissement de la part de tiers, la société, en la personne de ses administrateurs, de ses dirigeants, de ses employés et de ses collaborateurs, adoptera les mesures opportunes.

 

Le présent Code de Déontologie s'applique à tous les pays et à tous les secteurs professionnels où opère l'Entreprise.

 

 

 

ETHIK-KODEX

 

 

-->