Ovrages »  Génie Civil » Rénovation tronçon ferroviaire Vintu de Jos - Coslariu (Roumanie)

 

Rénovation tronçon ferroviaire Vintu de Jos - Coslariu (Roumanie)

Les travaux de sous-traitance pour la Rénovation et modernisation du tronçon ferroviaire Vintu de Jos – Coslariu. L’objectif général du projet est la promotion de la mobilité sur rail le long du Corridor IV paneuropéen, à travers la rénovation et la requalification de la ligne existante reliant Brasov à Simeria.

En particulier, le projet concerne le Lot 2 tronçon Coslariu - Vintu de Jos d’une longueur totale de 34 km. Ce lot est compris dans le tronçon Coslariu - Simeria, inséré, à son tour, dans le tronçon Brasov - Simeria.

Les travaux sont réalisés tout en maintenant le trafic ferroviaire et consistent en la réfection de l’armement ferroviaire et des installations technologiques, en la rénovation des ouvrages (ponts, regards et gares), en la réalisation de nouvelles lignes ferroviaires, en sus de la ligne existante, et de nouveaux ouvrages d’art (ponts et regards).

Cette requalification a pour conséquence l’augmentation de la vitesse maximale de circulation des trains de passagers à 160 km/h et des trains de marchandises à 120 km/h et l’accroissement de la sécurité du transport et de la protection de l’environnement.