Ovrages »  Génie Civil » PASSAGE INFÉRIEUR DE GENZANA

 

PASSAGE INFÉRIEUR DE GENZANA

PIZZAROTTI SA a remporté, en tant que partenaire du Consortium « SoGe 01 » composé des sociétés Ennio Ferrari SA, Mancini & Marti SA, Walo Bertschinger SA et Geodil SA, le lot préliminaire du passage souterrain Genzana de la gare FFS de Lugano, dans les communes de Lugano et Massagno. 
 
L'attribution concerne le premier lot - pour un coût de travaux d'env. 3,6 millions de francs suisses (un peu moins de 4 millions d'euros) - d'un projet plus vaste visant à rénover l'important passage souterrain routier de la gare de Lugano, d'une importance fondamentale pour améliorer l'accessibilité, la sécurité du domaine ferroviaire, la fluidité et la qualité des transports publics et privés , avec un investissement total attendu d'environ 40 millions de francs suisses (41 millions d'euros). 

Les travaux du Lot 1 comprendront une série de travaux préliminaires essentiels pour la réalisation future de l'ensemble du projet : excavations et soutènements temporaires, construction des fondations pour l'installation de quatre ponts temporaires pour les trains, adaptations de divers éléments de la technologie ferroviaire. et l'installation de dispositifs de rétention de gravier. 
 
L'expérience et l'expertise de l'entreprise dans le secteur de la construction représentent une valeur ajoutée très significative pour cet important projet d'infrastructure. 
Les travaux ont commencé il y a quelques jours et Pizzarotti SA est prête à relever ce nouveau défi et à contribuer à l'amélioration du réseau d'infrastructure ferroviaire de Lugano.