Les travaux, qui seront réalisés par Pizzarotti, chef de file de la joint venture avec Retter Projectmanagement, doivent être considérés comme le projet autoroutier le plus important d'Europe et s'inscrivent dans le cadre des investissements stratégiques dans les infrastructures pour le développement de la mobilité, promus par l'Union européenne.
L'objet du contrat, commandé par C.N.A.I.R. - « Compania Nationala de Administrare Infrastructurii Rutiere S.A. », est la construction des travaux de l'autoroute A7, qui reliera la ville de Ploiesti à la ville de Buzau, dans la partie centre-sud-est de la Roumanie, à environ 60 km au nord de la capitale Bucarest.
Ce premier tronçon de l'autoroute Ploiesti Bacau, d'une longueur de 21 km, qui s'interconnectera avec l'autoroute existante Bucarest-Ploiesti, est une jonction clé pour le trafic de personnes et de marchandises vers la partie orientale de la Roumanie, au pied des Carpates, qui n'est pas encore couverte par des autoroutes.
Cette infrastructure apportera une contribution fondamentale à la mobilité dans le pays, en fluidifiant le trafic, avec des avantages importants en termes d'environnement.