Le Lot 360 (Tunnel Sedrun) a consisté en la réalisation des deux tunnels principaux de 6300 mètres chacun environ et des cavernes de la station multifonction. L'accès au site souterrain a été possible uniquement grâce à deux puits verticaux de 800 mètres de hauteur environ et de respectivement 7 mètres et 9 mètres de diamètre.
Le creusement a été exécuté simultanément au sud et au nord de la caverne au pied du puits.
Le creusement a été effectué à l'explosif et par des moyens mécaniques. Les sections de creusement étaient comprises entre 60 et 134 m² pour arriver à un maximum de 220 m² dans les cavernes.
La roche a été favorable en partie, mais il y a aussi eu des poussées de roches qui ont produit des convergences élevées, rendant nécessaire l'utilisation de cintres coulissants.
Les mesures de sécurité dans la phase de construction prévoyaient des ancrages, des pré-soutènements, du béton projeté. Le revêtement final de la voûte et du radier différait selon le spore utilisé en fonction des conditions géo-mécaniques rencontrées.